Après une première vague d'annonces et de l'identité du film d'ouverture le 28 juin dernier, les programmateurs de l'édition 2011 de Fantasia ont annoncé hier quelques-uns des 126 longs métrages qui composeront la programmation de cette 15e édition, qui sera complétée par de nombreux courts métrages et des événements spéciaux.
Le festival s'amorcera le 14 juillet avec la présentation de Red State, de Kevin Smith, et se terminera le 7 août avec le film Don't Be Afraid of the Dark, un remake d'un long métrage éponyme qui mettra en vedette Guy Pearce et Katie Holmes. Le scénariste et producteur Guillermo Del Toro sera présent pour la projection du film. Le long métrage doit ensuite prendre l'affiche le 26 août.
Comme à l'habitude, des films en provenance d'Asie seront à l'honneur, en particulier du Japon, de Chine et de la Corée, mais aussi des films européens originaires d'Italie, de Suède, des Pays-Bas, d'Angleterre, de République Tchèque ou d'Allemagne.
La Cinémathèque Québécoise présentera quant à elle des classiques québécois dont Gina, de Denys Arcand, tandis que le Fantastique Week-end du Court Métrage proposera 101 courts métrages québécois. Le film Die, de Dominic James, sera présenté en grande première le 18 juillet, quelques jours avant sa sortie prévue le 22 juillet.
Tous les détails sont disponibles sur le site officiel du festival.