La 23e édition du Festival international de Films Fantasia a récemment révélé que son film d'ouverture serait nul autre que le nouveau long métrage du réalisateur du film culte The Ring (1998). Précisons que les Américains ont fait un remake de cette production japonaise avec Naomi Watts, qui a aussi connu un immense succès en 2002.
Le film d'horreur Sadako racontera l'histoire de Mayu, psychologue dans un hôpital. Actuellement, elle s'occupe d'une jeune fille souffrant d'une amnésique totale. De mystérieux évènements ont lieu autour de Mayu. Pendant ce temps, Kazuma, le petit frère de Mayu, souhaite avoir plus de vues sur sa chaîne YouTube et pour cela, il s'introduit sur le site d'un incendie ayant coûté la vie à 5 personnes.
La protagoniste est interprétée par Elaiza Ikeda.
Parmi les primeurs, mentionnons que les festivaliers pourront découvrir le très attendu Dreamland Bruce Macdonald ainsi que la comédie The Art of Self-Defense avec Jesse Eisenberg. Le film Bliss de Joe Begos figure également dans la programmation. Le long métrage sur fond de mythe vampirique explore le côté obscur de la création avec une caméra 16mm au style brut et visuellement fort.
Apprenez-en plus sur la 23e édition du Festival international de Films Fantasia ici.