The Hollywood Reporter nous apprend que David Heyman, l'un des producteurs de la franchise Harry Potter, développe présentement l'adaptation de la bande-dessinée Fables créée par Bill Willingham en 2002. Nikolaj Arcel, qui nous a récemment donné le film danois A Royal Affair, est attaché au projet en tant que réalisateur. Jeremy Slater, qui a été engagé par 20th Century Fox Film Corporation pour rédiger les textes de la nouvelle franchise des Fantastic Four, écrira le scénario du film.
Dans l'univers imaginé par Slater, les personnages des contes de fées et des fables populaires, comme Blanche-Neige, le grand méchant loup, les trois petits cochons, Pinocchio et Boucles d'or, ont été chassés de leur royaume par un méchant adversaire. Ils ont choisi le seul endroit qui n'intéressait pas leur ennemi pour se réfugier; notre monde. Ceux qui peuvent s'intégrer plus facilement vivent parmi les hommes alors que les autres - singes volants, géants, etc. - sont reclus à la ferme.
Dans le premier tome de la série, le grand méchant loup enquête sur la mort de la soeur rivale de Blanche-Neige, Rose Rouge. En plus de Blanche-Neige elle-même, le loup soupçonne entre autres Barbe bleue et le Prince charmant d'être les coupables de ce crime.
En 2004, Warner Bros. a tenté de développer un film à partir du concept de la série, mais le projet ne s'est jamais concrétisé. ABC a aussi tenté d'en faire une version télé en 2008, mais sans succès. La chaîne a, par contre, proposé un concept similaire avec la série Once Upon a Time, diffusée depuis 2011.