Il aura fallu F9, le 9e opus de la franchise Fast and Furious, pour véritablement ramener les cinéphiles en salles.
Le film, qui met en vedette Vin Diesel, John Cena, Charlize Theron, Lucas Black, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster, a réussi à cumuler des recettes de 70 millions $ en trois jours au box-office américain, un résultat que nous n'avions pas vu depuis 2019, avant la pandémie.
Évidemment, les stars de la mégaproduction en ont profité pour se féliciter de cette performance. La tête d'affiche du film, Vin Diesel, a même lancé à Variety : « Ça fait du bien de le dire; le cinéma est de retour! »
En effet, après un an de pandémie pendant lequel les cinémas ont eu plus que leur part de difficultés, il fait bon de voir que les cinéphiles retournent vers les salles obscures pour consommer le cinéma qui leur plait.
Quelques semaines plus tôt, le suspense d'horreur A Quiet Place Part II avait récolté plus de 48 millions $ à son premier week-end en salles, laissant présager des jours meilleurs.
Voici le synopsis de F9 ici : Dominic Toretto mène une existence paisible avec Letty et son fils, en campagne, loin du tumulte de la ville. Quand son équipe l'invite à participer à une nouvelle mission, il refuse, prétextant qu'il a abandonné cette vie dangereuse. Il se ravise par contre rapidement lorsqu'il constate que son frère, Jakob, est probablement impliqué dans cette affaire. Les deux frangins ne se sont pas adressés par parole depuis la mort accidentelle de leur père. Ils seront bientôt amenés à s'affronter alors que Dominic s'évertuera à empêcher Jakob de mettre à exécution son plan machiavélique qui mettrait en danger la paix mondiale.
Découvrez la bande-annonce officielle ci-dessous.
Le l ong métrage est réalisé par Justin Lin d'après un scénario de Chris Morgan et Gary Scott Thompson.
Avez-vous été le voir en salles? Si oui, qu'en avez-vous pensé?