Relativity Media vient d'engager le cinéaste espagnol F. Javier Gutiérrez, qui a travaillé sur le suspense apocalyptique Before the Fall, pour qu'il réalise la nouvelle version du film The Crow, paru en 1994, reconnue principalement pour la qualité de sa direction photo et son esthétique unique. L'adaptation de l'histoire d'Eric Draven est en développement depuis quelques années maintenant. Stephen Norrington (Blade) devait originalement être à la tête du projet - il a même écrit une ébauche de scénario -, mais il a abandonné le navire il y a peu de temps. Rob Stromberg, l'un des graphistes qui a travaillé sur Avatar, a déjà créé certaines images pour le nouveau film. Nous ignorons pour le moment si ces croquis seront utilisés maintenant que Norrington n'est plus associé au projet.
The Crow raconte l'histoire de Eric Draven et Shelly Webster, qui sont sauvagement assassinés la veille de leur mariage. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au coeur d'une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l'appelle. Pour que justice soit faite. Pour l'amour de Shelly. Jesse Wigutow, qui a récemment travaillé à la réécriture du suspense The Osterman Weekend de Robert Ludlum, rédigera une nouvelle mouture des textes.
La version originale du film, inspiré d'une bande dessinée de James O'Barr, a été réalisée par Alex Proyas et mettait en vedette le défunt Brandon Lee, Rochelle Davis et Ernie Hudson. Edward R. Pressman, Jeff Most et le président-directeur général de Relativity Media, Ryan Kavanaugh, produiront le long métrage. Harvey et Bob Weinstein (The Weinstein Company) ainsi que Dan Farah (Farah Films) agiront à titre de producteurs exécutifs.