Ethan Hawke, que l'on a pu voir récemment dans le film de vampires Daybreakers, sera bientôt séduit par le charme de Kristin Scott Thomas dans le long métrage The Woman In The Fifth. Cette dernière incarnait Alette Naylor dans la comédie Confessions of a Shopaholic. Le film est adapté du roman éponyme de Douglas Kennedy, qui a également rédigé les livres Les Charmes discrets de la vie conjugale et Cul-de-sac.
Quand Harry Ricks se retrouve dans une chambre de bonne du 10e arrondissement de Paris, lui qui quelques mois auparavant était encore professeur d'université et père de famille tranquille aux États-Unis, il croit avoir touché le fond. Mais voici que la mystérieuse et sensuelle Margit vient bouleverser sa vie. D'où vient Margit? Comment gagne-t-elle sa vie? Dépourvu de réponses, il se laisse envoûter. Jusqu'à ce que d'étranges coïncidences viennent perturber son quotidien...
Pawel Pawlokowski, le réalisateur polonais qui a travaillé sur My Summer of Love, sera à la barre du long métrage. Le tournage du film devrait débuter le mois prochain à Paris.