Novem Cinéma annonce aujourd'hui par communiqué de presse que le tournage du film Lac Mystère d'Érik Canuel vient de débuter à Wentworth-Nord, dans la région des Laurentides, et se poursuivra à Montréal et dans les environs pendant vingt-cinq jours. Le long métrage est librement inspiré du roman Mirror Lake d'Andrée A. Michaud.
Lac mystère raconte l'étrange histoire d'un homme qui s'installe au fond des bois pour avoir la paix, mais qui se retrouve aux prises avec un voisin fantasque, un noyé qui le hante, une femme qui se réfugie chez lui, un bandit en fuite et un policier qui cherche le noyé, la femme et le bandit, avant de le plonger dans un coma qui lui fait perdre la mémoire.
Maxim Gaudette, Laurent Lucas, Sylvain Marcel, Laurence Leboeuf, Benoît Gouin, Gildor Roy et Mylène Dinh-Robic forment la distribution du long métrage, produit par Jacques Bonin. L'oeuvre sera le deuxième long métrage de Bonin chez Novem après Cabotins d'Alain Desrochers, sorti en 2010. Diane Cailhier (Le survenant) a écrit le scénario du film, doté d'un budget de 4,5 millions $.
Lac mystère, décrit comme un drame aux couleurs tragi-comiques, sera distribué par Les Films Christal et Les Films Séville.