Vendredi dernier La Presse nous apprenait que l'animateur Éric Salvail ferait ses débuts au cinéma prochainement dans le long métrage Hot Dog. Ce dernier, que l'on a pu voir à la barre des émissions Occupation Double, On n'a pas toute la soirée, Dieu Merci et Fidèles au poste, partagera l'écran avec, entre autres, les acteurs Marc Labrèche, Paul Doucet, Pierre-François Legendre, Édith Cochrane et Dino Tavarone.
La comédie dépeindra l'histoire d'un important fabricant de saucisses, nommé Saucibec Inc., dirigé par quatre associés. Un matin, alors qu'il joue au racquetball, Paul intercepte une conversation téléphonique dans laquelle Conrad et Richard évoquent son renvoi. Enragé, Paul frappe sa balle avec une violence inouïe. Au rebond, elle le frappe au visage et lui arrache une dent.
Pour se venger, Paul dissimulera sa dent dans les aliments servant à la production de la saucisse. Il se rendra compte trop tard que le congédiement évoqué par ses pairs concernait Gilles, l'autre associé du groupe. La dent en question se retrouvera chez un couple de gens sans histoire; Sonia et François. Encouragés par Gilles, ces derniers essaieront de soutirer une importante somme d'argent à Saucibec.
Le film sera réalisé par Marc-André Lavoie, l'homme qui nous a donné les films Bluff et Y'en aura pas de facile. « L'idée m'est venue l'automne dernier, précise le cinéaste au Journal. J'ai lu un fait divers sur un couple en Suède qui avait retrouvé une dent dans une saucisse. L'histoire s'est tout de suite inscrite dans mon esprit. »
Le scénario sera déposé dans quelques jours à la SODEC et à Téléfilm Canada pour l'obtention de financement. Même si les institutions refusent la proposition de Lavoie, Pierre Brousseau, vice-président chez Les Films Séville, précise que le tournage se fera quand même. Séville et Super Écran seront partenaires du projet, évalué à 1,7 millions $.
Le tournage aura lieu cet été.