L'acteur britannique Eric Bana est pressenti pour incarner l'agent secret britannique Nick Stone dans l'adaptation cinématographique de la série de douze romans d'espionnage d'Andy McNab, dont le troisième volet est intitulé Firewall et sera adapté par Hyde Park Entertainement. Rebaptisé Echelon pour le cinéma, le film pourrait donner naissance à de nombreuses suites si le public est au rendez-vous.
Nick Stone est un agent du SAS (Special Air Service), une unité de l'armée britannique célèbre pour son implication dans la libération des otages de la crise de l'ambassade iranienne en 1980. Dans le premier film, Stone doit protéger la plus grosse base de données de renseignements d'espionnage du monde des mains de terroristes mal intentionnés.
L'auteur des livres, qui utilise un pseudonyme, est un ancien agent du SAS et doit garder son identité secrète puisqu'il est recherché par diverses organisations terroristes internationales. Le premier livre de la série a été publié en 1998 et le plus récent en 2010.
On a pu voir Eric Bana dans les films Funny People, Hulk, The Other Boleyn Girl et Munich.