Le réalisateur et scénariste Luc Besson (The Fifth Element) nous arrive avec un nouveau projet intitulé Valerian and the City of a Thousand Planets qui mettra en vedette Dane DeHaan et Cara Delevingne.
Il s'agit en fait d'un opéra dans l'espace. Les premières images du film, présentées au plus récent Comic-Con de San Diego, ont reçu une ovation, semant du coup une rumeur positive à propos du long métrage.
La première bande-annonce a été dévoilée aujourd'hui et laisse présager un film impressionnant.
Voici le synopsis officiel : Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l'ordre dans l'univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu « traditionnelles » de Laureline qui va continuellement repousser ses avances. Sous la direction de leur Commandant (Clive Owen), Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l'incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d'espèces différentes, issues des quatre coins de l'univers. Les 17 millions d'habitants d'Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l'œuvre et mettent notre espèce en grand danger.
En plus des deux têtes d'affiche, le film met en vedette Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, John Goodman, Herbie Hancock et Kris Wu.
La date de sortie officielle au Québec est le 21 juillet.
Découvrez la pré-bande-annonce en cliquant ici.