Nous avons eu la chance incroyable de nous entretenir avec les créateurs du film d'animation Soul en vidéo-conférence il y a quelques semaines.
D'abord nous avons discuté avec le réalisateur et scénariste Pete Docter, la productrice Dana Murray et le coréalisateur et scénariste Kemp Powers. Ils nous ont parlé de la genèse du projet, du fait que le film met en scène le premier Afro-américain de l'histoire de l'entreprise et de l'importance d'une oeuvre comme celle-ci dans la période trouble que nous vivons.
Nous avons pu aussi nous entretenir avec Émilie Goulet, une animatrice québécoise chez Pixar. Elle a abordé avec nous de l'une des scènes sur lesquelles elle a travaillé et sa vision de cette production unique.
Visionnez nos entrevues vidéo au bas de l'article.
Soul raconte l'histoire d'un professeur de musique dans une école primaire qui rêve de devenir un grand musicien de jazz. Quand on lui offre enfin une opportunité en or de monter sur la scène d'un club réputé, il trébuche et tombe dans un trou qui le propulse dans le coma. Aux portes de l'au-delà, il refuse d'abandonner et se retrouve à devenir le mentor d'une jeune âme, qui elle, refuse d'aller sur Terre.
À Noël, Pixar vous fera voyager des rues de New York aux royaumes cosmiques pour trouver les réponses aux plus grandes questions existentielles.