Dans le cadre d'une journée de presse à Orlando, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Tony Hale, l'acteur qui prête sa voix au personnage de Forky dans la version originale anglaise de Toy Story 4.
Forky est une cuichette, conçue pour être jetée après utilisation. Mais, lors de sa première journée à la maternelle, la petite Bonnie décide d'être créative et d'inventer un jouet avec l'ustensile. Seul petit problème, Forky n'a pas envie d'être un jouet. Son seul désir est de retourner d'où il vient : dans la poubelle. Mais, Woody est conscient de l'importance de Forky pour Bonnie. Il décide donc de veiller sur le nouveau jouet de l'enfant afin qu'il ne s'échappe pas.
Walt Disney Pictures Canada« Forky a été fabriqué à partir d'une cuichette en plastique, des cure-pipes, de la pâte à modeler et un bâton de popsicle. La simplicité des matériaux utilisés pour le créer représente bien son mode de pensée. Tout est nouveau pour lui. Il pose beaucoup de questions. Il ne comprend pas les règles de l'univers. Il a une vision d'enfant sur le monde », nous explique-t-il.
Tony Hale se dit particulièrement choyé d'avoir été choisi pour rejoindre cette fantastique franchise, mais il ne comprend pas encore tout à fait ce qui lui arrive. « Quand ils m'ont appelé pour me demander d'interpréter un nouveau personnage, je me suis dit qu'ils devaient s'être trompés de Tony. Ensuite, j'ai visité les studios de Pixar et j'ai été épaté par ce qu'ils avaient créé avec Toy Story. Même aujourd'hui, de faire la promotion du film avec tous ces grands acteurs me sidère! Un peu comme Forky, j'ai le syndrome de l'imposteur. Je me dis : quelqu'un un jour va réaliser que je ne suis pas censé être ici. »
L'interprète de la poupée Gaby Gaby, Christina Hendricks, est tout aussi stupéfaite d'avoir été contactée pour jouer dans cette importante production. « Je ne peux pas croire que j'étais assise dans la même salle que ces acteurs fabuleux. Je me sens comme la nouvelle fille de l'école. Je les écoute raconter toutes ces fabuleuses histoires à propos de leur expérience passée avec cette merveilleuse franchise, qui a été tellement importante pour tellement de gens, et je ne peux qu'être fascinée. »
Elle n'a aussi que de bons mots pour l'entreprise derrière le film d'animation. « Les films de Pixar ont des textes fabuleux. Oui, ils sont visuellement exceptionnels, mais les scénarios ont tellement de coeur et sont intelligents. »
Walt Disney Pictures CanadaConcernant Gaby Gaby, l'actrice mentionne ceci : « Nous ne voulons pas l'appeler la vilaine parce qu'elle n'est pas que méchante. Ce que j'aime à propos d'elle et à propos des autres personnages de Toy Story, c'est que ce n'est jamais que noir ou blanc, ils sont nuancés. »
Rencontrez ces deux nouveaux personnages attachants et retrouvez vos jouets préférés dès la sortie en salles de Toy Story 4 le 20 juin prochain.
Lisez ici ce que Tom Hanks a vécu lors de sa dernière journée de travail sur ce quatrième opus.