À l'achat d'un billet d'entrée pour adulte pour le film Le petit Nicolas, Les Films Séville donne la chance à tous ceux qui portent le prénom Nicolas d'assister à une projection gratuite le 21 février prochain. Vous devez vous rendre sur le site officiel du long métrage dans la section concours pour vous inscrire. Vous recevrez par la suite un coupon par courriel que vous apporterez au cinéma avec une pièce d'identité prouvant votre nom. Les deux billets doivent être pour la même représentation et une limite d'un coupon par personne par visite est imposée.
Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change... Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire: bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet…
Le film a été un grand succès au box-office français avec plus de 5 millions d'entrées. Le long métrage met en vedette Valérie Lemercier, Kad Merad, Sandrine Kiberlain et, dans le rôle de personnage principal, le jeune Maxime Godart.
Le petit Nicolas, adapté des aventures du petit écolier crée par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé en 1959, prend l'affiche ce vendredi dans les cinémas.