Les jeunes acteurs Emma Watson, que l'on connaît grâce à son rôle d'Hermione Granger dans la série de films Harry Potter, et Logan Lerman, qui était récemment de la distribution du film Percy Jackson & the Olympians: The Lightning Thief, sont tous deux en négociations pour jouer dans le film The Perks of Being a Wallflower, adapté du roman éponyme.
L'auteur du livre original, Stephen Chbosky, réalisera le film à partir de son propre scénario. Lianne Halfon, John Malkovich et Russell Smith produiront le long métrage.
The Perks of Being a Wallflower raconte comment grandir peut être difficile entre les murs d'une école secondaire. Plus intimes qu'un journal, les lettres de Charlie sont singulières, hilarantes et dévastatrices. Nous ne savons peut-être pas où il habite, nous ignorons peut-être à qui il écrit, mais nous ressentons très certainement la puissance de ces réflexions. Prisonnier entre tenter de vivre sa vie et l'envie de la quitter, le jeune homme s'ouvrira à de nouvelles avenues, de nouvelles possibilités. Il découvrira le monde des premiers rendez-vous, des crises familiales et des nouveaux amis, celui du sexe, de la drogue et du Rocky Horror Picture Show, tous ces univers qui nécessitent la bonne chanson et le bon accord pour paraître parfaits.