Selon le Deadline New York, l'actrice Emma Watson, principalement connue pour son rôle d'Hermione Granger dans la franchise Harry Potter, est présentement en négociations avec le studio Paramount pour rejoindre la distribution de Noah.
Elle incarnerait le personnage de Ila, une jeune femme qui développe une relation spéciale avec le fils de Noé, Shem, qui, lui, sera joué par Douglas Booth. Russell Crowe prêtera ses traits au protagoniste alors que Logan Lerman (The Three Musketeers) interprètera le second fils de Noé, nommé Ham. Jennifer Connelly est pressentie pour interpréter la femme de Noé, mais rien n'a été confirmé en ce sens pour le moment.
Le film à grand déploiement sera réalisé par Darren Aronofsky, l'homme derrière les films Requiem for a Dream, The Fountain, The Wrestler et Black Swan. Noé est un personnage de la Genèse, le premier livre de la Bible. Sous les ordres de Dieu, Noé construit une arche pour que lui, sa famille et toutes les espèces d'animaux échappent à un déluge imminent, provoqué pour détruire une humanité corrompue. À cause de la bonté de son âme, Noé fut épargné par la fureur de Dieu.
Aronofsky a rédigé le scénario du long métrage avec l'aide de John Logan (Gladiator, Rango).