Sony Pictures Entertainment nous apprend aujourd'hui que l'actrice Emma Stone vient d'être choisie pour incarner Gwen Stacy dans le prochain long métrage sur les aventures de Spider-Man. Cette dernière est une étudiante dans la même classe que Peter Parker qui, dans l'histoire originale, meurt sur le pont de New York suite aux attaques du Bouffon Vert.
« Ce fut une aventure incroyable de regarder Emma devenir une brillante actrice. Elle est extraordinairement talentueuse et fait briller l'écran de manière particulière, ce qui est parfait pour le rôle. Étant donné son histoire avec le studio, l'inclure dans une de nos plus importantes franchises est vraiment excitant », a précisé Matt Tolmach, le président de la compagnie Columbia Pictures lors de l'annonce officielle de la nomination de l'actrice.
Emma Stone a participé à de nombreux films de la compagnie Sony Pictures, entre autres les longs métrages The House Bunny, Zombieland et tout récemment Easy A. Elle apparaîtra également dans la comédie Friends with Benefits, qui met en vedette Justin Timberlake et Mila Kunis.
Le long métrage sera réalisé par Marc Webb, qui nous a récemment donné le film (500) Days of Summer, d'après un scénario de James Vanderbilt (Zodiac, The Losers). Andrew Garfield incarnera le nouveau Spider-Man qui était campé depuis quelques années par Tobey Maguire.
« La connexion entre Emma et Andrew était claire et a fait d'Emma le choix le plus évident. Au coeur de l'histoire, Peter Parker n'est pas uniquement Spider-Man mais aussi un adolescent ordinaire qui se demande quoi faire pour conquérir celle qu'il aime. Andrew et Emma vont emmener tout ce que l'audience attend des personnages en plus de se les approprier. J'ai été encore plus surpris d'apprendre que notre premier choix pour Gwen est en fait une blonde naturelle », a ajouté le réalisateur, Marc Webb.