En décembre 2009, l'actrice Natalie Portman était pressentie pour incarner le personnage principal de l'adaptation du roman Pride and Prejudice and Zombies de Seth Grahame-Smith. Un an et demi plus tard, alors que Portman s'est désistée du projet en tant qu'actrice, la compagnie Lionsgate a encore foi au film et offre maintenant le rôle d'Elizabeth Bennet à Emma Stone. Ce serait un retour aux sources pour la jeune actrice qui a déjà affronté les zombies dans le film Zombieland.
Le roman raconte l'histoire de la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier. L'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine: enfin, des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre M. Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth? Les soeurs de M. Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane? Surtout, le chef-d'oeuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants?
Craig Gillespie, qui a réalisé la comédie d'horreur Fright Night, qui prendra l'affiche le 19 août prochain, est à la barre du long métrage. Natalie Portman est toujours associé au projet en tant que productrice.
Depuis qu'Emma Stone a déchiré l'écran dans la comédie Easy A (qui a récolté 58 millions $ en Amérique du Nord), les producteurs hollywoodiens se l'arrachent. En plus d'incarner Gwen Stacy dans le prochain Spider-Man, on pourra la voir dans les comédies romantiques Friends with Benefits, Crazy, Stupid, Love., Movie 43 ainsi que dans le drame The Help, inspiré du roman de Kathryn Stockett.