L'actrice Emma Stone, que l'on peut voir présentement au grand écran dans la comédie Easy A, pourrait être faire partie de la nouvelle franchise Spider-Man, initiée il y a quelques mois par Sony Pictures. Quelques autres actrices hollywoodiennes, telles que Mia Wasikowska (Alice in Wonderland), Teresa Palmer (The Sorcerer's Apprentice) et Lily Collins (The Blind Side) figurent sur la liste de candidates potentielles pour les rôles de Mary Jane Watson et Gwen Stacy, des étudiantes dans la même classe que Peter Parker.
Andrew Garfield a déjà été choisi pour incarner le super-héros de Marvel et Marc Webb, qui a travaillé récemment sur la comédie romantique (500) Days of Summer, sera, quant à lui, à la barre du long métrage. James Vanderbilt, l'homme derrière les textes de Zodiac et The Losers, a rédigé le scénario du film, prévu en salles le 3 juillet 2012.
Selon Variety, Emma Stone pourrait également rejoindre Jonah Hill, son partenaire de film Superbad, au générique du film d'action 21 Jump Street, qui devrait paraître en 2012. Phil Lord et Chris Miller réaliseront le long métrage, inspiré de la série télévisée éponyme des années 80.
On pourra voir Emma Stone au grand écran en 2011 entre autres dans la comédie Crazy, Stupid, Love, aux côtés de Ryan Gosling et de Steve Carell, ainsi que dans Friends with Benefits, réalisé et écrit par Will Gluck (Easy A).