En entrevue avec The Wrap, le scénariste Taylor Sheridan a révélé que l'actrice Emily Blunt ne ferait pas partie de la distribution de la suite de Sicario, intitulée Soldado. « C'était ma décision. Et à un moment donné, je vais devoir lui en parler de vive voix », dit-il. « Son arc était complet… Je ne pouvais pas trouver un moyen de faire évoluer le personnage qui rendrait justice à son talent. »
« Regardez ce qu'elle a traversé… C'était un rôle difficile », suggère-t-il. Rappelons que Blunt interprétait une agente du FBI qui doit naviguer au sein d'un réseau complexe de trafiquants afin d'arriver à démanteler un cartel de drogues mexicain.
« Qu'est-ce qu'on fait après? Elle déménage dans une petite ville, devient le shérif puis se fait kidnapper et nous avons Taken? Je devais raconter l'histoire qui était fidèle à ce rôle et je n'avais pas l'impression de pouvoir créer quelque chose avec ce personnage qui rendrait justice au personnage d'Emily », explique-t-il.
Le scénariste a également précisé que Benicio Del Toro et Josh Brolin seraient, quant à eux, de retour au générique du nouveau film.
Soldado sera réalisé par Stefano Sollima. Rappelons que le premier film avait été réalisé par le Québécois Denis Villeneuve.