Le drame de langue anglaise Elephant Song de Charles Binamé (Séraphin - Un homme et son péché, Maurice Richard) prendra l'affiche dans les salles québécoises le 20 février prochain. Xavier Dolan incarne le protagoniste de ce long métrage, le patient d'un hôpital psychiatrique au comportement instable. Bruce Greenwood, Catherine Keener, Carrie-Anne Moss et Guy Nadon complètent la distribution du film, qui a été présenté en grande première lors du Festival du Film de Toronto en septembre dernier.
Le drame suit l'enquête qui entoure la disparition d'un éminent psychiatre. La dernière personne à l'avoir vu vivant est Michael, l'un de ses patients. Le directeur de l'hôpital dans lequel pratiquait le médecin décide d'interroger Michael malgré les contre-indications d'une infirmière qui connaît le personnage.
Le film a été tourné à Montréal, en Afrique du Sud et à Cuba.
Nicolas Billon a été nommé pour son travail de scénariste au plus récent Prix écrans canadiens et Greenwood a aussi été choisi par le jury et figure parmi les nominés de la catégorie meilleur acteur.