Le réalisateur Edward Zwick vient de conclure une entente avec la compagnie Legendary East pour tenir la barre du long métrage The Great Wall. Ce dernier sera la première oeuvre de la jeune société de divertissement, dédiée à la création de films aux sujets accessibles pour une audience mondiale. Basée à Hong-Kong et dirigée par des investisseurs chinois et internationaux, Legendary East est résolue à produire un contenu commercial et exportable partout sur la planète. The Great Wall racontera comment la Grande Muraille de Chine, l'une des sept merveilles du monde, a été conçue et les raisons qui entourent sa conception.
Marshall Herskovitz, qui a travaillé avec Zwick sur les films The Last Samurai et Love and Other Drugs, rédigera le scénario du long métrage. « Legendary East nous donne la chance de faire ce que nous aimons le plus; créer une aventure à grande échelle », expliquent les deux hommes par voie de communiqué.
Charles Roven et Alex Gartner produiront également le film sous la bannière Atlas Entertainment, en partenariat avec Thomas Tull et Jon Jashni de chez Legendary East, qui distribuera le film en Chine. Warner Bros. Pictures devrait normalement prendre en charge le reste de la distribution mondiale, compte tenu de son lien étroit avec Legendary Entertainment, la filiale américaine de l'entreprise.