Selon le Deadline Hollywood, la relation entre le réalisateur du futur film Ant-Man, Edgar Wright, et la compagnie Marvel s'est détériorée dans les dernières semaines et a mené au départ inopiné du cinéaste. Les deux instances expliquent, dans un communiqué officiel envoyé aux journalistes américains vendredi dernier, qu'ils se sont séparés « en raison de leurs visions différentes du film ». Marvel précise que cette annonce n'affectera en rien la sortie du film, prévue pour le 17 juillet 2015.
La nouvelle a créé tout un tollé sur le web la fin de semaine dernière principalement parce que Wright était impliqué dans le projet depuis plus d'une décennie. Tout Hollywood est donc sous le choc qu'il abandonne son bébé à peine quelques semaines avant le début du tournage. Wright avait une vision bien précise que son Ant-Man, une vision qui ne cadrait pas avec celle de Marvel qui voyait le super-héros dans un tout et qui voulait le préparer pour The Avengers 3, où, nous assumons, il prendra une place importante.
Ant-Man racontera l'histoire d'un biochimiste, Hank Pym, qui utilise sa plus récente découverte, un groupe de particules subatomiques, pour créer une formule qui permet à un humain de changer de taille. Quoique sa première expérimentation n'obtienne pas les résultats escomptés, il développe bientôt un instrument qui lui permettra de communiquer avec les insectes et de les contrôler.
Paul Rudd et Michael Douglas interprèteront les deux versions du personnage de Ant-Man (Scott Lang et Hank Pym) qui figureront tous deux dans le film. Evangeline Lilly, Patrick Wilson, Corey Stoll et Michael Peña figureront également au générique de la production. Wright a écrit le scénario du film avec Joe Cornish d'après la bande-dessinée de Jack Kirby, Stan Lee et Larry Lieber.