La pré-production du remake de Barbarella semble aller de l'avant du côté de Sony Pictures, si nous nous fions aux plus récents développements rapportés par Deadline.
Nous savions déjà que Sydney Sweeney était rattachée au projet à titre de productrice et pour incarner le personnage titre. Mais nous apprenons à présent que le Britannique Edgar Wright (Shaun of the Dead, Scott Pilgrim vs. the World) serait en pourparlers pour réaliser le long métrage de science-fiction, d'après un scénario écrit par Jane Goldman (une collaboratrice de longue date de Matthew Vaughn) et Honey Ross.
Le projet pourrait toutefois prendre plus de temps que prévu à se concrétiser, puisque l'actrice est très en demande par les temps qui courent, et que Wright doit déjà réaliser le remake de The Running Man mettant en vedette l'autre moitié d'Anyone But You, Glen Powell.
Sorti en 1968, le film de Roger Vadim mettant en vedette Jane Fonda nous faisait suivre les péripéties d'une astronaute au coeur du 41e siècle. Celle-ci était alors confrontée aux plans diaboliques du sinistre scientifique Durand-Durand, et à son rayon positronique (pourquoi pas?). Pour sa direction artistique, tout ce qu'il y a de plus kitsch et ses costumes, disons, très révélateurs, le film jouit depuis longtemps du statut de film culte auprès des cinéphiles.
Rappelons que la star d'Immaculate a récemment décroché un rôle qui la fera remonter sur le ring. Apprenez-en plus ici.