Alors que Dwayne Johnson était loquace depuis quelques semaines quant à son implication dans le projet de porter à l'écran les aventures du superhéros Shazam, son rôle est maintenant confirmé. L'acteur prêtera ses traits au personnage de Black Adam.
La nouvelle a été confirmée par Dwayne Johnson lui-même sur Twitter : « Agenouillez-vous devant lui ou vous serez anéanti par sa botte... Un honneur pour moi de devenir Black Adam ».
« Nous aimons Dwayne et n'avons connu que du succès avec lui pendant toutes ces années », a indiqué Toby Emmerich, président chez New Line, au magazine Variety. « Lorsque je regarde Dwayne dans la vie comme à l'écran, je vois un personnage plus grand que nature et c'était parfaitement logique qu'il fasse partie de la distribution d'un film de DC Comics. Quand on regarde ces personnages de bandes dessinées, ils ont une certaine assurance et un charisme que Dwayne possède en tout temps, c'est pourquoi cela a toujours été logique. »
Le film sera scénarisé par Darren Lemke (Turbo, Shrek Forever After) et produit par Johnson avec l'aide de Hiram Garcia.
Le personnage de Black Adam a fait son apparition en 1945 dans une bande dessinée de DC Comics. Au départ vilain, il s'est transformé au fil des publications pour devenir un antihéros partagé entre le bien et le mal. Il possède des pouvoirs équivalents à ceux de Shazam.
Aucune date de sortie n'est encore annoncée pour le film.