Selon Variety, l'acteur Dwayne Johnson, que l'on pourra voir bientôt au grand écran dans le film Fast Five, vient de se joindre à la distribution du long métrage d'action Snitch. Le projet a été lancé en 2004 par Guy East et Nigel Sinclair de la compagnie Spitfire Pictures. Depuis la bannière a été rachetée par Exclusive Media Group, qui est maintenant derrière le film.
Snitch est inspiré d'une série de chroniques relatant des faits réels diffusée lors de l'émission Frontline sur les ondes de PBS. Le long métrage relatera l'histoire d'un père dévoué et aimant dont le fils fait face à 30 ans de prison pour trafic de drogues. Le père décide alors d'infiltrer, sous le couvert de l'anonymat, le monde de la drogue pour trouver des arguments qui pourront épargner la prison à son fils.
Ric Roman Waugh, un cascadeur qui a travaillé pour les films Total Recall, Days of Thunder et True Romance, réalisera le long métrage en plus de réviser les textes. La première version du scénario a été rédigée par Justin Haythe (Revolutionary Road).
Depuis que le lutteur Dwayne Johnson s'est tourné vers le cinéma, on a pu le voir dans de nombreuses productions telles que The Scorpion King, The Rundown, Race to Witch Mountain et, plus récemment, The Other Guys et Faster. En plus d'apparaître dans le cinquième opus de la franchise The Fast and the Furious ce printemps, Johnson partagera l'écran avec Vanessa Hudgens et Josh Hutcherson dans Journey 2: The Mysterious Island, la suite de Journey to the Center of the Earth.