Dwayne Johnson a confirmé ce matin sur son Twitter la nouvelle du Deadline New York qui présumait que l'acteur était sur le point de se joindre à la distribution du prochain film G.I. Joe, provisoirement titré G.I. Joe 2: Cobra Strikes. Selon la source, Johnson, que l'on peut voir présentement au grand écran dans le long métrage d'action Fast Five, incarnera Roadblock. L'affectation première de ce dernier au sein des forces spéciales est l'artillerie lourde, mais il est également cuisinier.
Même si le retour de Channing Tatum à l'écran n'est pas encore confirmé, le Deadline New York laisse entendre que les négociations augurent bien avec Paramount Pictures et qu'il devrait reprendre son rôle du capitaine Duke Hauser. Jon Chu, qui a récemment réalisé le documentaire musical Justin Bieber: Never Say Never, sera à la barre de ce deuxième chapitre. Rhett Reese et Paul Wernick, qui nous ont donné les textes de la comédie Zombieland, ont rédigé le scénario du long métrage.
Rappelons que G.I. Joe: The Rise of Cobra a récolté 150 millions $ en Amérique du Nord et 152 millions $ outre-mer. Le film, réalisé par Stephen Sommers, avait un budget de 175 millions $ et s'est classé en dix-huitième place des films les plus populaires de l'année 2009.
G.I. Joe 2: Cobra Strikes devrait prendre l'affiche le 10 août 2012.