Universal Pictures a annoncé hier que le film Dumb and Dumber To, la suite de la populaire comédie Dumb and Dumber, prendra l'affiche le 14 novembre 2014. Jim Carrey et Jeff Daniels reprendront leurs personnages de Lloyd Christmas et Harry Dunne qui, dans le premier film, ont traversé les États-Unis pour rendre une mystérieuse valise à sa propriétaire, sans s'imaginer qu'ils s'engageraient dans un dangereux complot. Bobby et Peter Farrelly, qui ont réalisé l'oeuvre originale, sont à la barre de ce deuxième chapitre.
Dumb and Dumber To racontera l'histoire de deux amis qui traversent à nouveau le pays pour aller à la rencontre du fils d'Harry, dont ils ne connaissaient pas l'existence. Évidemment, Harry a bien de la difficulté à assumer une si grande responsabilité que celle d'être père.
Laurie Holden, Kathleen Turner, Rachel Melvin et Rob Riggle feront également partie de la distribution du film. En plus de réaliser le long métrage, les frères Farrelly le produisent et ont participé à la rédaction du scénario avec Sean Anders, Mike Cerrone, John Morris et Bennett Yellin.
Rappelons que Dumb and Dumber avait récolté 127 millions $ en Amérique du Nord et 120 millions $ dans le reste du monde avec un budget de 17 millions $ lors de sa sortie en 1994. Dumb and Dumberer: When Harry Met Lloyd, un film qui dépeignait l'adolescence des deux inséparables (qui mettait en vedette Derek Richardson et Eric Christian Olsen) n'avait quant à lui amassé que 39 millions $ à travers le monde.