Ruben Fleischer, le réalisateur de la comédie Zombieland, s'attaquera bientôt à un nouveau projet sur les aventures de deux policiers. Plusieurs compagnies, dont Universal, Fox et Warner Bros., ont fait des offres pour acquérir les droits de production du long métrage mais c'est finalement le studio DreamWorks qui a remporté l'enchère. L'enthousiasme des compagnies face au nouveau projet de Fleischer s'explique principalement par la popularité de son dernier long métrage Zombieland, qui a été reçu favorablement tant par la critique que par le public. Le film, qui avait un budget de 23 millions $, a amassé plus de 75 millions $ au box-office nord-américain.
Nicholas Stoller, qui a réalisé Forgetting Sarah Marshall et Get Him to the Greek qui prendra bientôt l'affiche, produira le film avec Gavin Polone, qui a travaillé sur la dernière comédie de Fleischer. Mike Arnold et Chris Poole rédigeront le scénario d'après une idée de Fleischer.
Le réalisateur est courtisé par tous les grands studios et producteurs hollywoodiens, même Tom Cruise lui a proposé d'être à la barre du prochain Mission Impossible. Fleischer ne ressentait pas le besoin de choisir ses prochains projets à la hâte. L'un de ses choix s'est arrêté sur 30 Minutes or Less, un projet qui mettrait en vedette Danny McBride.