Donald Sutherland, que l'on a récemment vu au grand écran dans les films The Mechanic et The Eagle, est le dernier acteur à rejoindre la distribution du film The Hunger Games, inspiré du roman éponyme de Suzanne Collins. De nombreuses célébrités hollywoodiennes telles que Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Wes Bentley, Elizabeth Banks, Stanley Tucci, Lenny Kravitz et Woody Harrelson figureront également au générique du long métrage de science-fiction.
Dans les ruines d'un endroit un jour connu sous le nom de l'Amérique du Nord se trouve la nation de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, force les habitants de cette contrée à participer à un évènement sanglant, appelé Hunger Games, dans lequel des hommes et des femmes s'affrontent dans un combat mortel en direct à la télévision. Un garçon et une fille de 12 et 16 ans sont choisis pour participer à cette expérience dégradante. Le gagnant rapporte la richesse à son district. Mais ce n'est rien en comparaison avec ce que le Capitole gagne : une autre année de despotisme et d'abus de pouvoir sur ses sujets innocents.
Sutherland incarnera le président Snow, un tirant despotique qui règne sur la nation de Panem et ses quartiers depuis 25 ans. Son apparence physique ressemble à celle du serpent, il est cruel et impitoyable dans toutes ses tentatives d'intimidation.
Gary Ross, qui nous a donné les longs métrages Pleasantville et Seabiscuit, réalisera du film, d'après un scénario de Billy Ray. Le tournage est présentement en cours en Caroline du Nord. The Hunger Games prendra l'affiche le 23 mars prochain.