L'acteur Djimon Hounsou, que l'on a pu voir entre autres dans The Island, Blood Diamond, Never Back Down et The Tempest, vient de se joindre à la distribution du long métrage Fast & Furious 7. Il partagera donc l'écran avec Vin Diesel, Dwayne Johnson, Paul Walker, Jason Statham et Tyrese Gibson. James Wan, réalisateur des films d'horreur Insidious, The Conjuring et Insidious: Chapter 2, sera à la tête du long métrage.
Après que Dominic Toretto et sa bande ait aidé la police à attraper Owen Shaw, le frère de ce dernier, nommé Ian Shaw, veut se venger. Chris Morgan, qui a travaillé sur tous les scénarios des films de la franchise depuis The Fast and the Furious: Tokyo Drift, a écrit les textes de ce plus récent chapitre. Morgan nous a aussi donné les textes des films Cellular et Wanted, parus respectivement en 2004 et 2008, ainsi que ceux de 47 Ronin et The Legend of Conan, deux films qui prendront l'affiche au cours des deux prochaines années.
La franchise The Fast and the Furious a récolté au total 937 millions $ en Amérique du Nord. Le plus récent opus de la série, titré Fast & Furious 6, a cumulé 238 millions $, faisant de lui la mouture la plus populaire de la franchise. Le premier film, sorti en 2001, était réalisé par Rob Cohen et était inspiré d'un article de magazine écrit par Ken Li, intitulé Racer X.