Dix ans après la sortie de Edge of Tomorrow (Un jour sans lendemain en version française), en 2014, le réalisateur Doug Liman confie au magazine Empire qu'il entretient toujours une relation avec l'acteur principal Tom Cruise et que ce dernier, tout comme lui, serait intéressé à faire une suite. Ce serait lors d'un visionnement récent du film que les deux hommes de cinéma auraient partagé le désir de replonger dans cet univers rappelant Groundhog Day, à saveur de science-fiction. « Nous n'avons jamais cessé d'en parler. Nous adorons cet univers », affirme Liman.
Edge of Tomorrow, une adaptation cinématographique du roman All You Need is Kill de Hiroshi Sakurazaka, raconte l'histoire du Major William Cage, déployé en Europe, alors qu'une violente guerre fait rage entre la race humaine et des entités extraterrestres. Sans aucune connaissance du maniement des armes, il se fait rapidement tuer au combat, mais se réveille la veille de sa mort sans comprendre pourquoi. Prisonnier d'un espace temporel lui faisant sans cesse revivre la même journée, Cage finit par obtenir l'aide de Rita Vrataski, qui l'aide à naviguer avec ses nouvelles facultés et découvrir les véritables méthodes de combat de l'ennemi.
Emily Blunt, qui partageait la vedette avec Cruise, a soutenu qu'un très bon scénario avait été développé, mais que le projet ne s'était jamais concrétisé. De son côté, l'actrice semble moins chaude à l'idée de replonger dans la peau de Rita Vrataski, affirmant que si l'enthousiasme y est, c'est aussi une question de trouver le moment propice.
Même si le film a connu un succès modéré au box-office avec 370 millions de dollars américains mondialement, il reste culte auprès des amateurs de films d'action. Warner Bros avait annoncé en 2019 qu'une suite était en préparation, mais n'a pas donné de nouvelles depuis. Toutefois, Cruise a récemment signé une entente avec eux pour le développement de films, ce qui pourrait inclure Edge of Tomorrow 2.