Le remake du classique A Star is Born par Bradley Cooper génère beaucoup de réactions depuis sa présentation dans plusieurs festivals à travers le monde, dont celui de Toronto en septembre dernier.
Le film prend enfin l'affiche dans les salles ce vendedi et nous avons pensé répertorier pour vous dix anecdotes sur ce long métrage dont tout le monde parle.
- Il s'agit du premier film de Bradley Cooper à titre de réalisateur.
- C'est Beyoncé qui devait initialement interpréter le rôle d'Ally, mais celle-ci a décidé de se retirer du projet en 2015 pour se concentrer sur sa musique.
- Plusieurs scènes du film ont été tournées lors des spectacles de Lady Gaga, notamment lors de sa tournée Joanne ainsi que lors de son passage à Coachella en 2017. Ils ont également filmé une scène importante du long métrage avant l'entrée en scène de Kris Kristofferson au Festival de Glastonbury au Royaume-Uni.
- Le chien qu'Ally donne à Jackson dans le film est le vrai chien de l'acteur, Charlie.
- Bradley Cooper a admis qu'il avait pris son talent de chanteur pour acquis. Il a fait des cours de chant pour le film et a alors appris que bien chanter était beaucoup plus difficile qu'il le croyait.
- Une scène pendant laquelle le personnage de Lady Gaga faisait une overdose d'héroïne devait se retrouver dans le film à l'origine, mais elle a été retirée du montage final.
- Afin de convaincre les producteurs que Lady Gaga était la bonne candidate pour interpréter Ally, Bradley Cooper leur a fait entendre un enregistrement d'elle et lui chantant ensemble « Midnight Special » de Creedence Clearwater Revival.
- L'auteur-compositeur-interprète Jason Isbell a écrit plusieurs chansons pour le film.
- Dans le film, Ally chante dans un bar de dragqueens. C'est à cet endroit qu'elle rencontre Jackson pour la première fois. Lady Gaga a chanté dans un bar du même genre dans le Lower East Side lorsqu'elle était plus jeune et c'est sa propre vie qui a inspiré cette séquence.
- La première fois que Bradley Cooper a entendu chanter Lady Gaga de vive voix, elle interprétait « La vie en rose ». C'est donc cette pièce qu'elle chante dans le film lors de la première rencontre entre les deux protagonistes.
- Toutes les chansons dans le film ont été placées afin de refléter ou expliquer ce qui se passe à l'écran. Les paroles des pièces ne sont jamais vides de sens.