Tout Hollywood était sous le choc vendredi dernier lorsque le Deadline New York a annoncé que la compagnie Walt Disney Pictures avait décidé d'arrêter la production de The Lone Ranger à cause de difficultés financières. Gore Verbinski devait tenir la barre du film, qui devait prendre l'affiche le 21 décembre 2012 et mettre en vedette Johnny Depp. Justin Haythe a rédigé le scénario du film.
The Lone Ranger devient donc le second western à mordre la poussière après l'adaptation The Dark Tower de Stephen King, qui était en production chez Universal jusqu'à il y a un mois. Le studio a décidé à la mi-juillet d'annuler le projet, également en raison de problèmes financiers suite à la crise économique actuelle.
Si Disney change d'idée et que le long métrage est finalement produit, il connaîtra probablement une baisse de budget importante. Ce ne serait pas la première fois que Jerry Bruckheimer réduirait les dépenses sur ses projets, lui qui a travaillé à diminuer le budget du plus récent Pirates of the Caribbean, qui a notamment été tourné Hawaii plutôt que dans les Caraïbes et de qui les effets spéciaux ont été considérablement réduits (de 2 000 à 1 300 environ).
The Lone Ranger possède un riche passé et une mythologie bien étoffée, mais Disney comptait sur Depp pour donner à l'oeuvre une touche d'humour encore inexploitée. La franchise a débuté à la radio en 1933 et est ensuite devenue une série télévisée de 1949 à 1957. La série met en vedette un ancien policier masqué du Texas qui se bat contre l'injustice avec l'aide de Tonto, un Amérindien intelligent et laconique, et de son célèbre cheval blanc Silver.