Selon Variety, la compagnie Walt Disney Pictures et le producteur Jerry Bruckheimer viennent tout juste d'acheter les droits du film Light Speed au coût de 3,5 millions $. Le scénario du long métrage a été rédigé par Terry Rossio ainsi que par Bill Marsilii, qui ont tous deux travaillé sur le long métrage Deja Vu, qui avait accumulé plus de 180 millions $ au box-office nord-américain.
Light Speed racontera les aventures d'un jeune pilote de l'équipe de course interstellaire de la Terre qui doit prendre son vaisseau et entreprendre un périlleux voyage à travers la galaxie en guerre.
Rossio, Disney et Bruckheimer ont collaboré par le passé sur les franchises Pirates of the Caribbean et National Treasure. Rossio a également produit les longs métrages Confessions of a Shopaholic et G-Force, tout deux produits par Walt Disney Pictures.
Longtemps associé à Michael Bay, le nom de Jerry Bruckheimer est synonyme de succès populaire. L'homme de 65 ans est maintenant l'un des producteurs indépendants les plus importants d'Hollywood. On lui doit entre autres les longs métrages Beverly Hills Cop, Top Gun, Gone in Sixty Seconds, Black Hawk Down et Prince Of Persia: The Sands Of Time, qui prend l'affiche ce vendredi. Il a également travaillé sur de nombreuses séries télévisées dont The Amazing Race, C.S.I.: NY et CSI: Miami.