Walt Disney Pictures propose, ce lundi 29 avril, les toutes premières images de Mufasa: The Lion King (Mufasa : Le roi lion, en version française), l'antépisode au remake en prises de vue numériques de The Lion King qui sera proposé aux petits et grands durant la période des Fêtes 2024.
Vous pouvez découvrir la pré-bande-annonce (en français et en anglais), ainsi qu'une première affiche, sans plus tarder au bas de l'article.
Le synopsis officiel se lit comme suit : Rafiki cherche à transmettre la légende de Mufasa à la jeune lionne Kiara, fille de Simba et Nala, avec l'aide de Timon et Pumbaa. Racontée sous forme de retours en arrière, l'histoire présente Mufasa comme un lionceau orphelin, perdu et seul, jusqu'à ce qu'il rencontre un lion sympathique nommé Taka, héritier d'une lignée royale. Cette rencontre fortuite déclenche le parcours d'un groupe extraordinaire de marginaux à la recherche de leur destin. Leurs liens seront mis à l'épreuve alors qu'ils travailleront ensemble pour échapper à un ennemi menaçant et mortel.
Visuellement, la production semble encore une fois de très haut calibre, avec une plus grande variété de décors et la promesse de numéros musicaux qui, espérons-le, viendront avec de nouveaux vers d'oreille dignes de ce nom.
La question demeure toutefois à savoir si le résultat saura être un tantinet plus expressif que l'opus de 2019, qui était apparu aux yeux de plusieurs comme étant un peu trop froid et rigide.
Succédant à Jon Favreau dans la chaise du réalisateur Barry Jenkins (Moonlight) aura la chance d'ajouter son grain de sel à cette formule par l'entremise d'une histoire inédite signée Jeff Nathanson (qui a aussi signé le récit de Young Woman and the Sea, que Disney doit proposer plus tard ce printemps).
Derrière les différents personnages, nous retrouvons les talents vocaux d'Aaron Pierre dans le rôle-titre, Seth Rogen, Mads Mikkelsen, Donald Glover, Billy Eichner et John Kani, pour ne nommer que ceux-ci.
Malgré des réactions mitigées venant autant de la part du public que de la critique, The Lion King avait été un succès fracassant au box-office, amassant plus de 1,663 milliard de dollars à travers le monde.
Mufasa: The Lion King doit prendre l'affiche le 20 décembre prochain.
Affiche du film Mufasa : Le roi lion - Walt Disney Pictures Canada