Walt Disney Pictures vient d'acquérir The Runner, un projet de science-fiction écrit par Dave Andron, qui a travaillé sur les séries télévisées Knight Rider et Justified. Le studio espère mettre Marc Forster, réalisateur des films Finding Neverland, Stranger than Fiction et Quantum of Solace, à la barre du film. Brian Grazer produira le long métrage sous la bannière Imagine Entertainment en collaboration avec Apparatus Entertainment, la compagnie de Forster et de Brad Simpson.
En 2027, la surface de la Terre est devenue inhabitable en raison d'une attaque dévastatrice. Un groupe de survivants habitants dans les Rocheuses découvre une manière de renvoyer un homme dans le temps afin de prévenir le désastre. Alors que tous croient que le volontaire s'engage dans cette mission pour sauver la planète, il a une autre idée en tête : protéger l'amour de sa vie.
L'idée sera exploitée sur plusieurs plates-formes; jeux vidéo, télévision, bande dessinée et, évidemment, pour le cinéma. Walt Disney Pictures est impliqué dans chacun de ces différents produits dérivés.
En plus de ce nouveau projet, Disney prépare également un autre long métrage de science-fiction, titré Oblivion. Ce dernier, adapté de la bande-dessinée éponyme, sera réalisé par Joseph Kosinski, qui nous a donné récemment Tron: Legacy.