Suivant le succès éclatant de Jungle Cruise en salles et sur Disney+, malgré la pandémie qui affecte toujours le milieu culturel, Disney confirme une suite pour le long métrage.
Plus encore, la présence au générique des deux vedettes du film, Dwayne Johnson et Emily Blunt, a également été confirmée.
Le scénariste Michael Green devrait également être de retour, tout comme le réalisateur Jaume Collet-Serra.
Rappelons que le premier film est inspiré du manège du même nom de Disney.
Le synopsis va comme suit : La chercheuse Lily Houghton voyage de Londres vers la jungle amazonienne afin de retrouver un arbre ancien possédant des capacités de guérison inégalées, pouvant changer l'avenir de la médecine. Afin de se rendre jusqu'à l'endroit où devrait se trouver ce pouvoir mythique, elle requiert l'aide du capitaine Frank et ensemble, ils se lancent dans une quête épique sur un bateau délabré. De nombreux dangers et forces surnaturelles se dresseront sur leur route, mais ils ne perdront pas de vue l'objectif. Tous deux ont intérêt à trouver ce fameux arbre magique, pour des raisons bien différentes.
Revoyez la bande-annonce ci-dessous.
Un mois après son arrivée sur le marché à la fin juillet, le film cumulait des recettes de près de 200 millions $ au niveau mondial.
Au moment d'écrire ces lignes, Jungle Cruise a récolté 2,1 millions $ au box-office québécois, en faisant un beau succès de l'été. Précisons qu'il est encore en salles un peu partout au Québec.