Après le succès qu'a connu le long métrage d'animation en stop motion Coraline, Henry Selick avait été engagé en 2009 par Disney pour travailler sur un projet original avec la même technologie d'images par images. Malheureusement, le studio a annoncé hier aux 150 employés de la compagnie Shademaker Prods., située à San Francisco, que le projet était annulé. La raison évoquée par la source en serait une de délais non respectés. La production n'était pas rendue là où elle aurait dû être à ce moment et il aurait été difficile de finaliser le film pour sa sortie en salles prévue le 4 octobre 2013.
Selick doit maintenant tenter de vendre le long métrage à un autre studio. Disney dévoilera quelques images de la production pour aider Selick à convaincre des distributeurs potentiels.
Le projet, qui n'avait pas encore de titre, est le premier à subir une telle fin depuis qu'Alan Horn a remplacé Rich Ross sur la chaise du président de Walt Disney Studios en juin dernier. La décision du directeur ne devrait pas affecter l'autre projet de Selick en développement chez Disney; une adaptation du roman fantastique pour enfants The Graveyard Book écrit par Neil Gaiman.
Le prochain film en stop motion prévu chez Disney est le long métrage d'animation Frankenweenie de Tim Burton, qui doit sortir dans les cinémas le 5 octobre 2012.