Walt Disney Pictures a annoncé hier qu'il venait de trouver l'acteur qui interprètera le personnage principal de son remake de The Jungle Book. Il s'agit de l'acteur Neel Sethi, un garçon que le studio a déniché lors d'une série d'auditions qui se sont déroulées de New York à la Nouvelle-Orléans en passant par Londres, le Canada et l'Inde.
« Le casting est l'un des éléments les plus importants dans un film et trouver le bon acteur pour interpréter Mowgli était l'une de nos priorités, précise le réalisateur du film, Jon Favreau. Neel a un talent énorme et un incroyable charisme. Il a beaucoup d'expériences de vie malgré son jeune âge et je suis confiant qu'il peut incarner le protagoniste de ce film avec brio. »
Il est important de préciser que Neel Sethi sera le seul acteur physiquement présent à l'écran. Les autres personnages seront faits en animation. Les acteurs Idris Elba, Scarlett Johansson, Lupita Nyong'o et Ben Kingsley prêteront leur voix à ces derniers.
Inspiré du livre éponyme de Rudyard Kipling, The Jungle Book racontera l'histoire d'un jeune garçon indien appelé Mowgli qui est abandonné dans la jungle et qui est élevé par les loups et vit parmi les animaux. La version cinématographique la plus connue est celle de Disney, paru en 1967, réalisée par Wolfgang Reitherman.