Diego Star, le premier long métrage du réalisateur et scénariste québécois Frédérick Pelletier, sera présenté en première mondiale lors de la 42e édition du Festival international du film de Rotterdam dans la section Bright Future. Cette dernière est principalement connue pour dénicher les premiers et seconds longs métrages de réalisateurs prometteurs. Le film de Pelletier sera aussi en compétition avec 9 films pour le Big Screen Award, nouveauté au Festival international du film de Rotterdam cette année.
À bord du Diego Star, un cargo vétuste naviguant sur le Saint-Laurent en plein hiver, un incident majeur se produit. Traoré, un mécanicien africain, est rapidement pointé du doigt par le chef ingénieur du navire qui doit être remorqué au chantier maritime de Lévis où de longs travaux seront nécessaires. L'équipage multiethnique du Diego Star est hébergé par des familles locales et Traoré aboutit chez Fanny, une jeune mère monoparentale. Pour Fanny, cet étranger représente un revenu supplémentaire qui lui permettrait de souffler un peu. D'abord méfiante face à l'Africain, la jeune femme se laissera éventuellement apprivoiser par cet homme empathique et généreux qui lui offre une sorte de soutien paternel. Au fil des jours, elle en viendra même à le laisser s'occuper de Jérémie, son jeune fils.
Le long métrage met en vedette Chloé Bourgeois (Tout est parfait) et Issaka Sawadogo. Produit par Metafilms, Diego Star sera distribué chez nous par Métropole Films.