Selon Deadline New York, le développement du cinquième opus de la franchise Die Hard va de l'avant chez 20th Century Fox. Le studio vient tout juste d'engager Noam Murro, l'homme qui nous a donné la comédie dramatique Smart People, pour tenir la barre du long métrage. Ce dernier est principalement connu pour son travail dans le domaine de la publicité; il a été nominé à cinq reprises par la DGA (Directors Guild of America) et a remporté deux Lions d'Or à Cannes.
Même si Bruce Willis n'a pas encore signé officiellement de contrat pour faire partie de la distribution du film, l'acteur a mentionné à plusieurs reprises dans diverses entrevues américaines qu'il serait enchanté de reprendre son rôle de John McClane. En attendant, on pourra voir Willis en 2011 dans les longs métrages The Cold Light of Day et Catch .44.
Skip Woods, qui nous a donné les textes des films Swordfish, G.I. Joe: The Rise of Cobra et The A-Team, rédigera le scénario du long métrage d'action. Le plus récent chapitre de la série, Live Free or Die Hard, était réalisé par Len Wiseman et avait récolté plus de 383,5 millions $ dans le monde, dont 134 millions $ en Amérique du Nord. Die Hard avait amassé 140 millions $ à travers le monde à sa sortie en 1988.