The Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui que l'acteur indien Dev Patel, qui s'est fait connaître du public nord-américain grâce à sa performance dans le film Slumdog Millionaire, est présentement en négociations pour rejoindre la distribution du film de science-fiction Chappie. Le long métrage est le nouveau projet de Neill Blomkamp, qui travaille en ce moment à compléter le montage d'Elysium, prévu pour une sortie en salles le 9 août.
Chappie est inspiré d'un court métrage titré Tetra Vaal que Blomkamp a réalisé en 2004. Il s'agissait du premier film de ce cinéaste, découvert grâce à son long métrage à petit budget District 9 qui a rapidement attiré l'attention des critiques et des cinéphiles en 2009. Les détails de l'histoire de Chappie ne sont pas connus pour le moment, mais Tetra Vaal était une fausse publicité pour annoncer une nouvelle force policière robotisée qui patrouille dans les bidonvilles de l'Afrique du Sud. Nous pouvons donc imaginer que le récit s'intéressera à ces policiers robots.
Sharlto Copley, qui a fait partie de la distribution de District 9 ainsi que de celle d'Elysium, a déjà confirmé sa présence au générique du nouveau film de Blomkamp. Ce dernier a écrit le scénario avec Terri Tatchell, la jeune cinéaste qui l'avait aidé à rédiger les textes de District 9.
On peut voir Dev Patel présentement sur le petit écran dans la série télévisée The Newsroom aux côtés de Jeff Daniels et Alison Pill. Au cours des dernières années, on a pu voir Patel au cinéma dans les films The Last Airbender et The Best Exotic Marigold Hotel. Il a récemment signé pour faire partie de la distribution des longs métrages The Man Who Knew Infinity et The Road Within.