Selon le Deadline Hollywood, Sony et New Regency, qui développent l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Watch Dogs avec Ubisoft, viennent d'engager deux scénaristes pour rédiger les textes du film. Paul Wernick et Rhett Reese, le duo qui nous a donné les scénarios de Zombieland et G.I. Joe: Retaliation, ont été choisis par les studios pour accomplir cette tâche.
Le jeu vidéo, qui sera disponible dès le 27 mai dans les magasins, racontera l'histoire d'Aiden Pearce, un pirate informatique brillant qui a décidé d'appliquer sa propre justice après qu'une terrible tragédie ait anéanti toute sa famille. En utilisant toutes ces compétences, Pearce s'introduit dans le Système central d'exploitation de Chicago (ctOS), qui contrôle les infrastructures de la ville, y compris les caméras de surveillance, les feux de signalisation et les transports en commun, ayant ainsi accès à des bases de données contenant des informations-clés sur les résidents de la ville. Pearce réussit donc à transformer Chicago en une arme suprême.
Aucun réalisateur et aucun acteur n'a été ciblé pour le moment.
Après Need for Speed, sorti en mars dernier, quelques autres adaptations de jeux vidéo feront leur apparition au cinéma. On compte parmi ceux là Assassin's Creed, Splinter Cell, Warcraft, Phantom of Inferno et Angry Birds.