Selon Variety, Henry Joost et Ariel Schulman, qui nous ont récemment donné le long métrage documentaire Catfish, viennent d'être engagés par Paramount Pictures pour tenir la barre du troisième opus de la franchise Paranormal Activity. Le scénario sera à nouveau rédigé par Christopher B. Landon, à qui l'on doit les textes de Disturbia et de Paranormal Activity 2, d'après l'idée originale d'Oren Peli. Ce dernier produira à nouveau le film avec Jason Blum. Steven Schneider et Akiva Goldsman seront, quant à eux, producteurs exécutifs.
Ce nouveau chapitre devrait se dérouler en 1980 alors qu'une toute première famille est victime d'un esprit malveillant. Paranormal Activity 3 prendra l'affiche dans les salles de l'Amérique du Nord quelques jours avant l'Halloween, soit le 21 octobre prochain.
Rappelons que le premier Paranormal Activity, paru dans les salles en 2009, avait un budget de 15 000 $ et a récolté plus de 107 millions $ en Amérique du Nord et plus de 85 millions $ dans le reste du monde. Le long métrage s'est d'ailleurs classé en cinquième position des films cotés R les plus populaires de l'année devant Public Enemies et Watchmen. Le deuxième opus a amassé 84 millions $ chez nous et 91 millions $ à l'internationale. Ce dernier a bénéficié d'un budget de 3 millions $.