Le réalisateur Cary Fukunaga, qui nous a donné les films Sin nombre et Jane Eyre, a ajouté deux nouvelles productions à son agenda cette semaine. La première, titrée Beasts of No Nation, est inspirée d'un roman de Uzodinma Iweala publié en 2006 et mettra en vedette Idris Elba, alors que la seconde sera l'adaptation cinématographique du livre Noble Assassin de Paul Kix, qui paraîtra dans les librairies prochainement.
Beasts of No Nation raconte l'histoire de Agu, un jeune garçon d'Afrique occidentale, qui est recruté dans une unité de combattants guérillero quand la guerre éclate dans son pays. Hanté par la mort de son propre père aux mains des militants, Agu est vulnérable face à son dangereux nouveau commandant. Alors que la guerre fait rage, Agu oublie de plus en plus la vie qu'il menait avant le conflit - sa vie avec ses amis d'école, à l'église et avec sa famille.
Noble Assassin dépeindra quant à lui l'histoire vraie d'un aristocrate français du nom de Robert de la Rochefoucauld. Quand les nazis ont emprisonné son père, il s'est enfui et s'est joint au British Special Operations Executive. Formé comme cambrioleur et tueur, il est retourné en France pour aider à organiser la résistance. Il est parvenu à faire exploser des gares et des usines de munitions et a évité deux fois l'exécution.
Cary Fukunaga travaille également sur It, l'adaptation du roman de Stephen King.