Woody Allen a toujours été reconnu comme un réalisateur productif. Rares sont les années où le cinéaste américain ne présente pas un nouveau projet. Alors que la promotion de Magic in the Moonlight, son 44e long métrage, bat son plein sur les marchés internationaux, Allen est déjà en tournage de son prochain film, au Rhode Island.
Le nouveau long métrage, qui n'a pas encore de titre, mettra en vedette Emma Stone et Joaquin Phoenix. Parker Posey (You've Got Mail, Superman Returns) et Jamie Blackley (If I Stay) viennent, quant à eux, de rejoindre la distribution du film. Letty Aronson et Stephen Tenenbaum, des associés de longue date d'Allen, produiront le long métrage. Nous n'avons aucun détail pour le moment en ce qui concerne l'histoire de ce nouveau projet, mystérieux comme le sont tous les films de Woody Allen à leurs débuts.
Magic in the Moonlight avec Emma Stone et Colin Firth prendra l'affiche le 8 août. Le film dépeindra l'histoire d'un Anglais qui est appelé à démasquer une possible escroquerie impliquant une fausse médium dans les années 1920 dans le Sud de la France.
Malgré sa longue liste de films, Woody Allen n'a remporté que quatre Oscars au cours de sa carrière; deux pour Annie Hall, un pour le scénario de Hannah and Her Sisters et un dernier pour les textes originaux de Midnight in Paris. Il a également été nominé à plus de vingt reprises pour ses autres films qui ont marqué la cinématographie américaine comme The Purple Rose of Cairo, Crimes and Misdemeanors et Match Point.