Le Journal de Montréal nous apprend ce lundi que les humoristes Adib Alkhalidey et Julien Lacroix ont écrit, produiront, réaliseront et joueront les rôles principaux d'une tragicomédie, qu'ils souhaitent sociofinancer via Laruche. Vous pouvez les aider à réaliser leur projet en investissant ici.
Sur Instagram, Lacroix a mentionné qu'il s'agira du premier long métrage québécois à être entièrement produit pour le web.
« Pour nous deux, c'est le web qui nous a grandement aidé à rejoindre notre public et c’est pourquoi nous voulons offrir le premier film dédié au web », mentionne l'humoriste. « Et comme le financement sur le web est difficile, nous avons bien sûr besoin de votre aide pour financer ce film: Adib et moi investissons déjà un montant important d’argent, mais nous espérons réellement obtenir votre aide pour compléter le budget ! »
Plusieurs de leurs amis humoristes figureront au générique de la comédie dramatique. La distribution sera complétée au cours des prochains jours en vue d'un tournage au mois de mai à Montréal.
Le long métrage racontera l'histoire d'un homme dépressif du nom de Walid (Adib Alkhalidey) qui décide un jour de se suicider après avoir vécu une situation qui a fait déborder le vase. Antonin (Julien Lacroix), le plus grand des imbéciles heureux, le découvre avant qu'il pose le geste irréparable et se donne la mission de lui sauver la vie en lui faisant découvrir le bonheur.
Alkhalidey et Lacroix mentionnent que leur film sera sur le même ton que Little Miss Sunshine.
La sortie du film, dont nous ignorons le titre pour le moment, est prévue pour janvier 2019.