Les acteurs Emily Mortimer et Michael Stuhlbarg viennent de se joindre à la distribution du prochain long métrage de Martin Scorsese, l'adaptation cinématographique de The Invention of Hugo Cabret, qu'il réalisera en 3D et dont le tournage a déjà débuté à Londres.
Le film racontera l'histoire d'un jeune orphelin qui vit secrètement dans les murs d'une gare de Paris. Quand il rencontre une machine brisée, une jeune fille excentrique et le vieillard froid qui gère le magasin de jouets, il s'embarque dans une aventure magique qui pourrait révéler tous ses secrets.
Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Asa Butterfield (qui était de The Wolfman), Chloe Moretz, Jude Law, Ray Winstone, Christopher Lee, Helen McCrory, Frances de la Tour et Richard Griffiths faisaient déjà partie de la distribution. John Logan (The Aviator) a écrit le scénario du film à partir du livre de Brian Selznick.
Emily Mortimer a déjà travaillé avec Scorsese dans le film Shutter Island. Elle était également de la distribution des films Match Point, Lars and the Real Girl et Harry Brown, tandis que Stuhlbarg a été vu récemment dans A Serious Man. Elle incarnera dans le film la vendeuse de fleurs de la gare, tandis qu'il sera Rene Tabard, un restaurateur de films.
The Invention of Hugo Cabret doit prendre l'affiche le 9 décembre 2011.