Selon Collider, le studio Summit Entertainment vient d'engager Jon and Erich Hoeber pour rédiger la suite de la comédie d'action Red, qui a eu un succès considérable en salles l'automne dernier. Le long métrage, qui a récolté 90 millions $ en Amérique du Nord et 74 millions $ dans le reste du monde, s'avère en fait le film le plus payant de la compagnie après Twilight.
Si le scénario est considéré assez pertinent et intéressant pour se retrouver au grand écran, Summit Entertainment envisage de faire de Red une nouvelle franchise. Mais, il ne suffit pas d'avoir de bons textes pour engendrer une saga de qualité, tous les acteurs originaux, soit Bruce Willis, John Malkovich, et Helen Mirren, doivent être de retour, sinon la franchise n'aura plus de valeur.
La comédie d'action Red raconte l'histoire de Frank Moses, un agent retraité de la CIA, qui vit une existence paisible et anonyme. Tout bascule le jour où un assassin expert en technologie tente de le tuer. Son identité est alors compromise et la vie de Sarah, la femme qu'il aime, est en danger. Il réunira alors son ancienne équipe afin de retrouver le malfaiteur et l'empêcher de nuire.
Les frères Hoeber, qui ont travaillé sur le premier film, sont également derrière les textes du long métrage Battleship, inspiré du jeu d'Hasbro, ainsi que sur ceux du suspense Man on a Ledge, mettant en vedette Sam Worthington, Elizabeth Banks et Jamie Bell. Ces deux productions prendront l'affiche sur nos écrans en 2012.