Le réalisateur Robert Zemeckis, qui vient de présenter son film A Christmas Carol, travaille actuellement sur un remake du film d'animation Yellow Submarine, sorti en 1968, en utilisant la technologie de motion capture.
Afin d'incarner les Beatles dans le film, Zemeckis a engagé les comédiens Cary Elwes (The Princess Bride), Dean Lennox Kelly (The Secret Life od Words), Peter Serafinowicz (Couples Retreat) et Adam Campbell (Date Movie, Epic Movie), qui seront respectivement George, John, Paul et Ringo.
Basé sur la musique de l'album Yellow Submarine du groupe anglais, le film original a été réalisé par le Canadien George Dunning. Cette fois-ci, en plus de réaliser, c'est Zemeckis qui signe le scénario de ce remake, qui sera présenté en 3D et qui est parrainé par Disney.
L'équilibre précaire du royaume enchanté de Pepperland, protégé par le Sgt. Pepper's Lonely Heart Club Band, est menacé lorsque les méchants Blue Meanies envoient leur armée. Ils capturent le groupe et l'enferment dans une boule anti-musique, ce qui transforme tous les habitants en statues de pierre et vide le royaume de ses couleurs. Old Fred, le maire du royaume, décide d'envoyer un sous-marin jaune afin de rejoindre Liverpool et de trouver de l'aide. Ringo rassemble alors John, George et Paul afin de se précipiter au secours de Pepperland. Lors de leur voyage, ils traversent cinq mers.
Les seize chansons utilisées dans le film seront celles des Beatles originaux, tandis que le groupe hommage Fab Four se chargera d'enregistrer les mouvements des séquences musicales.
On doit aussi à Robert Zemeckis les films Beowulf, The Polar Express et Forrest Gump.
On ignore toujours quand Yellow Submarine prendra l'affiche.